Site officiel de C.Jérôme

ALBUM SOUVENIRS

EN POURSUIVANT LA NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES PERMETTANT DE PERSONNALISER ANNONCES ET CONTENU. EN SAVOIR PLUS

 

BIOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

SOUVENIRS

 CLUB C.JEROME

 

 

REJOIGNEZ-NOUS

SUR FACEBOOK

 

 C.Jérôme Officiel

Faites également la promotion de votre Page

 

Afin de recevoir

nos publications sur votre mur,

n'oubliez pas de cliquer

sur le "J'aime" de la page

LES ANNEES PODIUM

CREDIT PHOTO : FLO / FTV

Documentaire inédit

Le 29 juin 2018 à 21h sur France 3

Durant deux heures, régalez-vous en revivant les belles années du magazine Podium.

Pour rappel, "Podium" était un journal toulousain que Claude François a racheté en 1972. Il en a fait le magazine n°1 des jeunes en concurrence à "Salut les Copains". Forcément, Cloclo y était omniprésent mais savait toutefois s'entourer des autres "Fav's" de l'époque. Sheila, Ringo, Johnny, Sylvie, Michel Sardou, Michel Delpech, Julien Clerc, Stone et Charden et puis les petits nouveaux : Mike Brant, C.Jérôme, Dave, François Valéry, Daniel Guichard... Sans oublier Alain Chamfort, poulain de Claude François et Patrick Juvet, l'heureux compositeur du "Lundi au Soleil".

Parfaitement réalisé par Mathieu Jaubert, ce film documentaire retrace on ne peut mieux cette époque et l'épopée du journal Podium de 1971 à 1978 : Les premiers numéros, les directives de Claude François. Un véritable combat. Ce film vous fait suivre, année par année, les tubes de l'époque mais aussi  les coulisses de la presse de jeunes. Interviews, secrets de reportages et quelques faits marquants incontournables (l'attentat de Londres auquel Cloclo a échappé, le mariage de Sheila et Ringo, l'annonce du décès de Mike Brant et la fin tragique de Claude François qui marquera la fin du journal...)

Inutile de rappeler qu'à cette époque, C.Jérôme flirtait avec les premières places des hit-parades et méritait sa place dans l'aventure. Vous le retrouverez non seulement dans des extraits de "Kiss me", "La petite fille 73"... Mais aussi à l'intérieur du journal, couvertures, articles, concours, grimaces...  Document plus rare, une courte interview réalisée chez lui dans sa maison d'Orgerus.

Parce que les hommages à C.Jérôme se font rares et que vous vous plaignez de ne pas le voir suffisamment à la télévision...

Ne manquez pas ce rendez-vous du 29 juin. En savoir plus

 

FIL D'ACTUALITES

 

 

 

 

ACCUEIL

 COLLECTION

CONTACT

CLUB C.JEROME

 

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite